chaque personne comme un être unique. Elle met tout en œuvre pour assurer la réussite scolaire des élèves, en prenant en compte les différences et les besoins de chacun, en favorisant l’inclusion, l’accueil, le soutien, l’accompagnement de chaque enfant à besoin éducatif particulier avec l’aide de l’enseignante ASH, en portant un regard positif et bienveillant sur chacun, en privilégiant l’épanouissement et le bien-être de tout le monde.

  • en vivant et en faisant vivre un climat et un cadre communs à tous (adultes et enfants)
  • en faisant respecter le règlement de l’école et les règles de vie de la classe
  • en encourageant l’entraide dans la classe et dans l’école, pour construire une société fraternelle inspirée par la personne de Jésus-Christ.

  • elle se forme régulièrement pour enrichir sa pratique, s’adapter, être au plus près de chacun

  • elle n’hésite pas à innover pour s’ajuster et répondre aux besoins des élèves qui évoluent, *mutualise ses pratiques, ses compétences pour davantage de cohérence et d’efficacité.

  • en élargissant le regard de chacun,
  • en éduquant à la différence, au respect,
  • en développant la curiosité,
  • en se connectant au monde à travers des projets variés (voyages, correspondance, lecture, accueil…),
  • en développant le goût des langues et leur pratique
  • en enrichissant sa culture avec celle des autres.
  • en proposant un éveil à la foi en maternelle, un parcours de découverte en primaire de la culture chrétienne, de la personne de Jésus
  • en suscitant et proposant une démarche spirituelle dans les temps de prière quotidiens, en participant aux célébrations, en permettant une préparation paroissiale aux sacrements du baptême et de la première communion aux enfants qui le souhaitent
  • en organisant une bénédiction des élèves et des familles le jour de la rentrée avec le Père Marivin, curé de la Cathédrale,
  • en éduquant à l’intériorité
  • en témoignant de sa foi par ses choix, la vie relationnelle.